Qui suis-je?

J’ai eu un parcours scolaire plutôt classique, des parents divorcés … une vie normale en soit. A 18 ans, je pars comme étudiante d’échange à Chicago, USA. A mon retour, j’hésite entre une formation en langues ou en droit et je finis par opter pour le droit dans un but de conseil et d’aide à autrui.
Durant mes études, je profite des vacances scolaires pour partir comme jeune fille au pair dans une famille française vivant aux Pays-Bas. Cette expérience exceptionnelle me marque et m’interpelle par rapport à ma propre vie (familiale, éducation, choix de vie, etc.). A l’époque, je ne me rends pas compte de ce qui vient de se passer pour moi mais mon corps lui a compris et commence à m’envoyer des signaux. En 1996, le processus maladie s’enclenche, doucement, jusqu’à quelques mois plus tard me conduire à l’hôpital pour déterminer ce dont je souffre.
Déterminée à poursuivre une vie aussi normale que possible, je poursuis mes études de droit malgré l’avis de mon médecin spécialiste d’arrêter mon cursus.
Cette maladie ne me permet pas de vivre “la même vie que les autres” au niveau de ma vie privée et professionnelle durant plusieurs années. Cette maladie est un “handicap” invisible aux yeux des autres et doit être tue pour ne pas en subir certaines conséquences “discriminatoires”.

Ma jeunesse et son inconscience me permettent de traverser la vie sans me rendre compte de la gravité de la situation. Je vis selon ce que la maladie me permet de faire.

En 2007, suite à une séparation avec un premier compagnon de vie, je reprends des études en Ressources humaines car je suis attirée par l’Humain, je souhaite me mettre de plus en plus au service de l’autre.

A cette même époque, je me rends compte que je répète des schémas et dans les petits journaux quelqu’un vient faire une conférence sur les constellations familiales avec un titre accrocheur sur les répétitions de schémas…

En me rendant à cette conférence, je débute mon parcours vers la recherche de mon Mieux-Être personnel et des “solutions” par rapport à la maladie.
La médecine allopathique m’aide mais ce n’est pas suffisant car les améliorations ne sont pas grandioses et les rechutes sont trop nombreuses.
Je cherche donc dans d’autres directions et commence mon pèlerinage vers le retour à la santé.
Comme je suis curieuse et j’aime apprendre plein de nouvelles choses, mon nouveau parcours me plaît d’autant plus.

En 2007, je découvre et me forme au Reiki et sur quelques mois j’ai fait les 3 premiers niveaux. J’enchaîne sur une formation de Lithothérapie et je tombe amoureuse du cristal de roche.
Durant ces apprentissages, je me rends compte que je perçois les énergies, que je peux sentir certaines choses … mon monde interne se transforme… des ouvertures et des contacts que je n’imaginais pas possibles se passent…
Depuis, je poursuis mon chemin de recherches et de formations … l’Aromathérapie, les Lettres hébraïques, l’Alignement (thérapeute), le Référentiel de naissance (Georges Colleuil), le Chamanisme (Noëlle Poncelet, Gilles Wurtz, Mikkal (Crows Nest Europe), Ombre et Lumière (Noëlle Poncelet), Shamballa (New Paradigme 13D), plusieurs séminaires du Docteur Olivier Soulier (transgénérationnel, maladies auto-immunes,…), la Kinésiologie (Touch for Health, One Brain, Brain Gym, les Barrières, kinésiologie animalière, Crânio-sacrée, Crânio-sacrée pour animaux, …), la Gemmothérapie, la Phytothérapie, Niromathé, … et celles à venir.

Ma santé s’améliore, les rechutes s’espacent, la vie quotidienne est plus agréable. Je prends conscience des événements qui me font faire des rechutes et décide de modifier ma vie en conséquence. L’application de mes choix n’est pas toujours simple, entre les bonnes habitudes solidement ancrées depuis tant d’années, le regard des autres, l’incompréhension des proches, le manque de soutien par peur pour notre avenir, … Ce qui semblait si évident et nécessaire, n’est pas si évident à mettre en place dans notre société et son fonctionnement. Sortir d’un cadre si sécurisant mais me rendant malade …
Et à la fois, ce parcours a toujours été étayé de merveilleuses rencontres et de personnes qui faisaient et pensaient exactement comme moi … Je n’étais pas seule … tant de personnes partagent ce même état d’esprit et chacun met sa pierre à l’édifice comme il peut!

A 38 ans, je deviens maman d’un merveilleux petit loup. Nous découvrirons qu’il est né avec une béance du cardia (clapet de l’estomac) et nous expérimenterons tout ce qui touche au reflux. Nous découvririons aussi une intolérance alimentaire.
Un événement, que j’appellerai “incident”, survient et nous sommes loin de pouvoir en prédire les conséquences…
Là, il ne s’agit plus de moi mais de notre enfant … Notre quotidien est chamboulé! Notre quête commence pour l’aider, lui qui a tout un futur à construire …
Recommence alors quelques années de recherches, de lectures,encore plus de séminaires et de formations, … Nous explorons les pistes qui peuvent l’aider. Nous notons des améliorations et cela nous encourage à poursuivre. Nous ne lâchons rien pour notre fils …

Ces périodes difficiles à tous points de vue, si elles sont traversées et “acceptées”, sont de véritables accès à notre être intérieur et à une ouverture de conscience. Je découvre ainsi que le bonheur n’est pas ce que je m’imaginais mais est un état d’être et qu’il  ne dépend pas de facteurs extérieurs. Ma vie  prend alors une toute autre direction. 

Après 20 années comme salariée, je saisis l’opportunité qui m’est offerte … de mettre mes expériences, mes acquis et mes compétences à votre service et vous accompagner sur votre chemin en quête d’un Mieux-Être et d’un épanouissement. Ce que je vous propose au delà des différentes techniques que j’utilise, c’est un accompagnement en toute humilité empreint de compassion, de bienveillance, de respect et de non jugement.

​ Je remercie du fond du cœur l’Univers, ceux qui m’ont enseigné et ceux qui m’ont donné la possibilité d’être qui je suis aujourd’hui.

Isabelle